De l’art à l’assiette en Italie, il n’y a qu’un pas & cette intimité m’enchante ! Pour moi, il n’est pas de plus agréable parenthèse que celle qui mêle la beauté d’un chef d’œuvre & la bontà d’un plat de pasta !
Imaginez, prolonger l’émotion ressentie à la découverte d’une peinture, d’une fresque, d’une sculpture ou encore d’un monument au travers d’un repas, d’un verre de vin, d’un caffè, d’un gelato ou de discussions autour de la table. Se nourrir le corps & l’esprit, unis dans un même plaisir…
Je me souviens de ces fritelle di carciofi & de cette vue éblouissante sur Florence, de cette visite nocturne du Palazzo Vecchio & de cette glace savoureuse de chez Vivoli, de ce repas chez Omero à parler des fresques de la Casa Vasari ou encore de ce plat de Carbonara dégusté à la Taverne Agape au creux de la charmant Piazza San Simeone à Rome comme un prélude à la palette chaude & enveloppante de la sublime loggia du Palazzo Altemps.
Pour mettre à l’honneur ces parenthèses & pour les faire rayonner, j’ai eu envie d’inviter sur mon compte des femmes qui partagent avec moi cet amour de l’Italie, de l’Art, du Beau, du Bon & de leur demander quel était leur plus beau souvenir « Art & Pasta». Un lundi sur deux, j’ai donc laissé la plume à une invitée afin qu’elle partage un souvenir où l’art se mêle & se mélange à l’art de vivre.








A presto !
Carole
sei riuscita a rendere questo momenti dei veri incontri ! uno scambio bellissimo di esperienze