Rêveries méditerranéennes : Hôtel Principe di Salina dans Le Isole Eolie (Les îles éoliennes)


ESCAPADES, RÊVERIES MÉDITERRANÉENNES / vendredi, août 10th, 2018

J’adore chercher & dénicher de beaux endroits, des lieux d’exception, tout particulièrement avec des vues sublimes. Le problème, c’est que j’ai tendance à éparpiller & à égarer les adresses que j’avais pourtant prévu de conserver soigneusement ! J’ai donc décidé de dresser dans ce blog la liste de mes rêveries & mes rêveries sont très souvent méditerranéennes. En ce moment, elles sont essentiellement teintées « ambiance bord de mer »… avec du blanc, du bleu, des matières naturelles ; vous comprendrez pourquoi j’ai eu un véritable coup de foudre pour l’Hôtel Principe di Salina que j’ai découvert dans un article du blog Ali di Firenze (alias la pétillante Alice Cheron). Je suis immédiatement tombée sous le charme des photos de ce boutique hôtel situé sur l’île de Salina, une des 7 îles habitées sur les 17 Isole Eolie que compte l’archipel volcanique – inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco – situé au Nord de la Sicile dans la mer Tyrrhénienne.

Je ne sais pas pour vous mais, pour moi, il se dégage de ces photos un mélange de simplicité & de raffinement, de chaleur & de fraicheur, de sérénité & de force (une espèce d’enracinement… peut-être due à ses origines volcaniques), de douceur & d’authenticité mais aussi de modernité & d’intemporalité.

J’ai eu du mal à choisir quelques photos extraites du site web Il Principe di Salina tellement je les trouve toutes magnifiques ! Si vous en désirez davantage, je vous propose d’aller voir le magnifique site de l’hôtel ainsi que leur compte instagram.

Alors…par laquelle de ces 12 chambres vous laisserez vous tenter ?

Carole

Photos by Il Principe di Salina

Adresse : Hôtel Principe di Salina – Via Nazionale 3 – 98050 Malfa, Salina Isole Eolie.

Site web : principedisalina.it

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *