Parenthèse à… Portofino


DOLCE VITA, ESCAPADES / mardi, août 6th, 2019

Pour l’anniversaire de Monsieur, j’ai organisé un petit week-end surprise en amoureux : direction Portofino !
20 heures pour nous détendre & PRO-FI-TER !
Après quelques heures de route & après nous être mis dans l’ambiance de la Riviera italienne en traversant Rapallo & Santa Margherita, nous arrivons vers 15 heures à l’hôtel Piccolo ! Un véritable coup de coeur pour cet établissement dont j’ai aimé la situation, l’accueil, la taille, la plage & le parking (à ne jamais négliger pour des vacances sereines) ! Je recommande la chambre 307 & son charmant petit balcon à la vue de dingue sur la Méditerranée ! 

 

15h30 – direction la plage ! La petite crique en bas de l’hôtel est publique mais les terrasses en restanques sont réservées aux clients ! Nous profitons d’une eau à la température parfaite dans un cadre idyllique ! Moment exquis après le trajet en voiture en cette fin de mois de juin !

 

17h00 – nous remontons nous préparer car nous avons rendez-vous à 18 heures sur le port devant le restaurant La Stella !
Nous empruntons le chemin piétonnier nommé la passeggiata dei bacci, tout un programme ! Et arrivons à l’église di San Martino où un mariage vient d’être célébré. Les mariés sortent, tout le monde applaudit ! Viva gli sposi !
Nous descendons jusqu’au port & profitons d’être un peu en avance pour admirer ce petit bijou italien aux couleurs chaudes & méditerranéennes ! 

 

18h00 – Il est temps de rejoindre Andrea de Portofino Taxi Boat pour notre Sunset Tour ! Une balade en mer d’une durée de 1h30 avec Prosecco, amuse-bouches & la lumière dorée du soleil couchant. Nous longeons la côte jusqu’au site de l’abbaye de San Fruttuoso accessible uniquement à pieds (compter 2 heures de marche depuis Portofino) ou en bateau ; exceptionnel ! Une plongée pour Monsieur pour voir le fameux Christ des abysses ; une statue en bronze d’une hauteur de plus de 2 mètres immergée à 17 mètres de profondeur. De retour vers Portofino, les fameux dauphins de la baie viennent nous saluer ! Une parenthèse absolument magique !

 

19h30 – nous rejoignons la terre ferme &, après une petite promenade sur le port, nous décidons de rentrer dîner au restaurant de l’hôtel : poulpe & poisson pour Monsieur, spaghetti alle vongole pour moi ! Tout cela accompagner de vin & d’un cadre sublime.
Le soleil se couche sur Portofino cédant la place à des éclairages tamisés qui nous enveloppe d’une ambiance so romantique !

 

7h30 – le lendemain matin, nous prenons le petit déjeuner en chambre afin de profiter encore un peu de cette vue ! 
8h30 – nous descendons à la plage. Nous avons la crique pour nous tout seul & l’embarras du choix en ce qui concerne les matelas ! Ce sera ce charmant petit balcon avec ces 2 bains de soleil !
10h – direction le port pour un dernier café & un rafraîchissement local !
11h30 – il est temps de partir ! 


Ciao Portofino !

 

En conclusion, j’ai adoré Portofino, son charme à l’italienne, ses couleurs, ses façades, son élégance, mais aussi… son calme. Arriver en milieu d’après-midi, faire une virée en bateau, dîner, dormir & se réveiller à Portofino voilà les clefs pour profiter pleinement des beautés de ce petit coin d’Italie !

Carole

Photos by Les parenthèses de Carole

Adresses :

Hotel Piccolo Portofino : Via Duca degli Abruzzi, 31.

Sunset Tour : Andrea de Portofino Taxi Boat 

www. portofinotaxiboat.it / @portofinotaxiboat

 

 

1

2 réponses à « Parenthèse à… Portofino »

  1. Toujours 1 plaisir de parcourir ces écris si recherchés, raffinés, et si bien écris. Tu nous apportes 1 jolie « parenthèse » . Tes articles, tes écris me transportent et me deconnetent de ce quotidien.
    Tu es faite pour ça…ne t’arrêtes surtout pas.
    Amicalement
    1 amie qui t’admire😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *