Bonjour & bienvenue sur mon blog !


ACCUEIL / dimanche, août 5th, 2018

Moi, c’est Carole ! J’ai 40 ans, je vis dans le sud de la France, je suis docteur en études romanes & je suis l’heureuse maman de deux merveilleuses petites filles.

D’aussi loin que je me souviennes, j’ai toujours été animée par l’envie de vivre des moments “magiques” ; vous savez, ces instants qui vous donnent la délicieuse impression d’être hors du temps, la divine sensation de toucher à quelque chose d’extraordinaire, l’enivrante émotion d’accéder à une dimension supérieure.

Lorsque j’ai rencontré celui qui allait devenir l’homme de ma vie, j’ai nommé ces instants exceptionnels, ces savoureuses digressions : des parenthèses.

Mes plus belles parenthèses ? Des moments dérobés, des émotions exacerbées, des endroits de rêve, des livres qui nous parlent, des mots qui résonnent, des mélodies qui nous transportent, des mets qui nous régalent, des vins qui délicieusement nous enivrent mais aussi… une thèse sur une œuvre de Giorgio Vasari, la douceur de la Toscane, des vues imprenables sur Florence, une lettre de Michel Ange & bien d’autres !

Dénicher, apprécier & cristalliser au cœur du quotidien des instants parfois éphémères, où le temps s’arrête, où le présent a tout à coup un goût d’éternité, voilà ma quête !

Dans ce blog, je vous propose de partager ce qui me plaît, ce qui me touche, ce qui m’émeut, ce qui me fait rêver, ce qui me fait vibrer, ce qui me nourrit mais aussi ce qui me définit… Il sera bien évidemment question d’Italie, de lieux d’exception, de découverte, de lecture, d’écriture, de recettes peut-être, de bonnes adresses sans doute… Pour tout vous dire, aux balbutiements de ce blog, je ne sais pas encore où il me conduira mais, au moment où je vous écris, je suis certaine d’une chose, il sera, pour moi, (& je l’espère pour vous) une agréable parenthèse !

Carole

 

Photo : Lucia Gohaud

1

2 réponses à « Bonjour & bienvenue sur mon blog ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *