Carnet d’adresses : Le Verger des Kouros s’invite chez nous


CARNET D'ADRESSES, PROVENCE / vendredi, mars 12th, 2021

Le Verger des Kouros ! Ce nom m’a toujours fait penser au Jardin des Hespérides & aux fabuleux mythes grecs. Il a toujours sonné agréablement à mes oreilles comme une douce mélodie me transportant aux pays des Dieux de l’Olympe où je puise une partie de mes origines que je connais moins, dont je parle peu, mais qui exercent pourtant sur moi une divine attraction. Un jour, je le sais, j’irai à la rencontre de cette terre mais pour l’instant, revenons en Provence.

La catégorie « Provence » des Parenthèses de Carole a été pensée comme le lieu où je partage les adresses qui incarnent « Ma » Provence dans ce qu’elle a de plus simple & de plus raffiné, de plus authentique & de plus élégant.

Dans ce carnet d’adresses résolument subjectif, on retrouve le Moulin de l’Esquirol au Pradet où j’aime acheter l’huile d’olive qui agrémente nos plats, la Poterie Ravel où j’aime dénicher quelques jolies pièces qui ornent nos tables ou encore nos restaurants préférés… au goût d’adresses confidentielles.

Cela fait longtemps que je souhaite écrire un article sur Le Verger des Kouros que nous apprécions beaucoup & ce depuis des années. J’ai pour habitude de lier intrinsèquement le cadre & l’assiette. J’espérais pouvoir retourner dans ce restaurant niché au coeur d’une bastide provençale & familiale pour prendre quelques clichés afin d’illustrer cet article mais la situation sanitaire en a décidé autrement.

Aussi, je fais le choix d’ouvrir une parenthèse où Le Verger des Kouros s’invite chez nous & ce, pour notre plus grand plaisir !

Le Verger des Kouros est un restaurant gastronomique situé à Cuers où les frères Kouros proposent & réalisent des créations culinaires à base de produits locaux & de saison. En ces temps si particuliers, les chefs se surpassent chaque semaine pour élaborer un menu à emporter qui évolue au fil du temps & des saisons. Quel plaisir de savourer les desserts à base d’agrumes, de goûter aux premiers artichauts ou encore de déguster en ce mois de mars les premières asperges !

Même si, comme vous, je me languis de retrouver le plaisir de me rendre au restaurant, j’apprécie chaque mercredi soir de découvrir la nouvelle proposition & chaque vendredi d’aller récupérer notre repas, d’être chaleureusement accueillie par les frères Kouros, d’échanger sur le menu, sur les modalités de cuisson (toujours parfaite !) ou encore de parler des premiers amandiers qui fleurissent & qui viendront décorer certains desserts.

Ainsi, depuis le début de l’année, chaque fin de semaine, nous ouvrons une merveilleuse parenthèse. Une jolie nappe, quelques bougies : le cadre est posé pour profiter pleinement d’un repas où saveurs, senteurs, couleurs, fraîcheur n’ont d’égal que la recherche & la délicatesse des menus proposés. 

Merci à toute l’équipe du Verger des Kouros de ravir nos papilles & de nous faire voyager le temps d’un repas dans des destinations à chaque fois originales & délicieuses.

A très vite,

Carole

Adresse : 768 route de Solliès-Pont, 83390 Cuers

Site internet : https://www.levergerdeskouros.fr/

3

2 réponses à « Carnet d’adresses : Le Verger des Kouros s’invite chez nous »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *