Décoration d’intérieur


ART DE VIVRE, PROVENCE / samedi, septembre 22nd, 2018

Pour ce nouvel article, j’ai eu envie d’ouvrir une parenthèse « décoration » !

J’ai pris conscience à travers mes premières publications de l’importance que j’accorde à l’ambiance d’un établissement, à l’atmosphère d’un lieu. La décoration occupe pour moi, en effet, une place essentielle &, en aucun cas, superficielle. Véritable prolongement de nous-mêmes, notre intérieur, au même titre que notre style vestimentaire, doit être, de mon point de vue, en cohérence avec notre personnalité, en harmonie avec notre identité.

En matière de décoration, je suis comme en matière de « chiffon », une adepte de la simplicité, des matières naturelles, des couleurs plutôt sobres ou tendres ; ce qui se traduit dans mon intérieur par des murs clairs (beige, gris ou taupe) ou, idéalement, blancs… Des murs blancs ! Telle une page blanche qui ouvre le champ des possibles ; des murs blancs sur lesquels chaque meuble, chaque touche de couleur, chaque objet est mis en valeur.

En aucun cas des murs lisses, sans caractères ! Mais des murs avec de la matière, des aspérités, des défauts ! J’aime que la lumière s’accroche, quelle génère des nuances !

Les matières – comme je vous le disais plus haut – je les aime de préférence naturelles : du bois, de la pierre, un tapis, des paniers, un coussin en jute, des rideaux, des housses de couettes en lin, des poteries… Quant aux objets, j’affectionne les souvenirs de voyage ou ceux qui ont une histoire comme cette maquette du voilier La Belle Poule ou encore ces adorables Dames Jeannes chinées dans la cave de mes grands parents ! Puis, des livres…des livres par dizaine &, pour finir, una piccola dose d’Italia

 

Carole

Photos by Les parenthèses de Carole

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *