Parenthèse au… Café Léoube


CARNET D'ADRESSES, PROVENCE / mercredi, octobre 23rd, 2019

La parenthèse au Café Léoube s’ouvre dès la route de Léoube & son décor du Sud rythmé par les pins méditerranéens, les oliviers & les vignes.

Elle continue lorsque nous empruntons le chemin en terre qui longe l’oliveraie du domaine & qui conduit à la plage du Pellegrin & au Café Léoube.

 

Le café Léoube, un petit bijou niché dans un écrin de nature !

Le Café Léoube est à mon sens une adresse qui transmet & cristallise une image raffinée de la Provence ; dans sa décoration, dans son vin comme dans sa cuisine.

La décoration s’intègre avec délicatesse & élégance dans le site absolument magnifique de la plage du Pellegrin. Du sable, des oliviers centenaires, du bois, des voilages blancs qui ondulent au grès de la brise, des guirlandes qui tamisent l’ambiance à la tombée de la nuit, du thym, du romarin, des mini oliviers dressés sur les tables blanches.

Un délicieux vin biologique issu de vignes qui s’épanouissent sous le soleil de Provence, au bord de la mer.

Une cuisine méditerranéenne élaborée par la cheffe Marion Pouget & son équipe, organisée autour de produits frais & de saison. La promesse d’une belle parenthèse culinaire ; je vous raconte ?

 

Ouvert de 9 heures à 18 heures, d’avril à septembre, le Café Léoube vous accueille pour le petit déjeuner, le déjeuner & le dîner. On peut s’y rendre en famille, entre amis, en amoureux ! J’ai eu la chance d’en profiter pour diverses occasions 🙂

Lors de mon escapade solo, j’ai choisi la pizza du jour au jambon de parme & aux figues ! Gourmande à souhait ! Entre Italie & Provence, vous imaginez bien que mon cœur à chavirer ^^ ! Accompagnée d’un verre de rosé du Château Léoube & suivie d’une boule de glace au citron !

 

Pour notre déjeuner en amoureux : de la foccaccia à partager à l’apéritif que je trempe directement dans l’huile d’olive du domaine : mon petit pêché mignon ^^ ! Arrosée, pour cette fois, d’un verre de vin blanc du Château Léoube.

Dans les assiettes, une commande spéciale pour monsieur & moi-même : du homard ! Nous choisissons de l’accompagner de salade & de légumes : divin !

Côté dessert, le fruit de saison & du coin est à l’honneur : la figue ! En clafoutis & en crumble ! Je laisse parler les photos !

 

Nous avons également eu la chance de profiter de cette adresse lors d’une soirée VIP : amuse-bouches aux couleurs de la Provence pour nous régaler, le vin du Château Léoube pour délicieusement nous enivrer, les desserts d’Hugo & Victor pour nous délecter, enfin, le coucher de soleil sur la Plage du Pellegrin pour nous faire rêver ! Une parenthèse absolument magique aux chaudes couleurs de l’été ! 

 

Vous l’aurez compris, avec Le Café Léoube, le restaurant de plage est sublimé & gagne en élégance, en raffinement. Une adresse chic en Provence, qui occupe à présent une place toute particulière, où il me tarde de retourner dès la belle saison prochaine !

Un grand merci à toute l’équipe de Léoube, en particulier à Marion & Adrien, pour votre accueil & à l’année prochaine pour de belles parenthèses !

Carole

Photos by Les parenthèses de Carole

Adresse : 2387 Route de Léoube, 83230 Bormes-les-Mimosas.

Site internet : www.leoube.com

Instagram : leoube

 

3

2 réponses à « Parenthèse au… Café Léoube »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *